Les vergers du Hackenberg
Les vergers du Hackenberg
 

Les vergers du Hackenberg

Les vergers du Hackenberg souhaitent promouvoir les pommes et poires à chair rouge auprès des pépiniéristes et des consommateurs. Une liste non exhaustive des variétés existantes à travers le monde vous est présentée ici. Certaines de ces variétés sont protégées et ne sont donc ni multipliées, ni plantées sur notre exploitation.

Almata

Pomme de taille moyenne. Le fruit de couleur rouge pâle a une chair douce avec une légère acidité. Pomme à cuire, de bouche et à jus. Donne d'excellentes compotes. Les pommes sont mûres à la fin juillet.

Almata

 

Airies red flesh

Egalement dénommé Hidden rose. Pommier de croissance vigoureuse. Les fruits verts jaunes de calibre moyen sont sucrés et acidulés. La chair est croquante et juteuse. Les pommes sont mûres en septembre.

Une des 4 meilleures variétés de bouche que nous ayons sur notre exploitation.

Airies red flesh

 

Baya marisa

Pommier de croissance moyenne. Les fruits sont de couleur rouge avec des lenticelles blanches. Les fruits sont gros (190g) avec un rapport sucre-acidité bien équilibré (Brix 16%). Goût agréable avec un arôme subtil. Les fruits sont mûrs à partir de septembre et se conservent jusqu'à janvier. http://www.bayamarisa.de

Baya marisa

 

Blush Rosette

Pommier de forte croissance. Très belle et grosse pomme, chair croquante, juteuse, rose marbré de blanc, saveur douce. Le fruit est mûre début octobre.

Une des 4 meilleures variétés de bouche que nous ayons sur notre exploitation.

Blush rosette

 

Burford

Pommier de croissance moyenne. Fruit de taille moyenne qui brunit rapidement lorsqu'il est coupé. C'est uniquement une pomme à jus. La saveur du jus est agréable, peu acide. La texture de la chair est plutôt sec et désagréable, avec un arrière-goût amère et tanique. L'amertume disparaît entièrement à la cuisson. Le fruit est mûre début octobre, mais peut rester sur l'arbre jusqu'à début novembre.

Burford

 

Cocomérina

Poirier de croissance vigoureuse. Petite poire très parfumée de forme ronde. Les fruits verts sont mûrs de septembre à octobre, mais se conservent mal.

Cocomerina

 

Dries

Pomme juteuse de belle taille. Le fruit très savoureux est aigre doux. La pomme mûrit à la fin septembre, et se conserve plusieurs mois au frais sans perdre ses qualités gustatives.

Dries

 

Geneva

Pommier de croissance moyenne. Le fruit rouge foncé est de taille moyenne. Pomme à jus qui se cueille à la mi-septembre et qui se consomme à partir du mois d'octobre.

Geneva

 

George red

Pommier de croissance moyenne. Le fruit rouge et jaune est de taille moyenne. Pomme de bouche qui se cueille à la mi-septembre. La chair du fruit est de couleur rouge et blanche. Pomme légèrement sucrée qui n'est pas du tout acide.

George red

 

Grenadine

Pommier de croissance vigoureuse. Le fruit rouge est parsemé de lenticelles jaunes lui conférant un aspect des plus remarquable. Le fruit est d'un beau calibre. Pomme de bouche qui se cueille à partir de la mi-octobre. La chair du fruit est de couleur rouge / rose foncé.

Grenadine

 

Hall's pink

Pommier de très forte croissance. Le fruit rouge et jaune est très très gros. Pomme de bouche qui se cueille début septembre. La chair du fruit est de couleur rouge sous l'épiderme.
Très bonne pomme de bouche qui ressemble à la Pink Lady.

Hall's pink

 

Maggy

Pommier de croissance moyenne. Chair fine et croquante, de saveur sucrée-acidulée. Bonne productivité. Les fruits sont mûrs en septembre.

Maggy

 

Mott's pink

Pommier de croissance vigoureuse. Le fruit est lumineux, orange-rose sous le soleil, la peau lisse translucide, légèrement collante à pleine maturité. Pomme à cuire et de bouche. Le fruit est agréablement parfumé, ferme, croquant et très juteux. Pommier enclin à la tavelure et à l'alternance.

Mott's pink

 

Pekacervenca

Pommier de croissance vigoureuse. Le fruit est très gros, rouge foncé. Pomme à cuire et de bouche. Le fruit est juteux avec une chaire rouge soutenue, craquante et peu sucré. Le fruit est très acide à la cueillette, mais l'acidité s'estompe au fur et à mesure de la conservation. Très bonne pomme.

Pekacervenca

 

Pendragon

Pommier de croissance vigoureuse. Variété de pomme à cidre.

Pendragon

 

Pink pearl

Le fruit est croustillant avec une saveur sucrée / acidulée, de forme conique. La peau est d'un vert pâle crémeux qui rougit à l'insolation. La chair est rose foncée/fluo. La pomme est mûre fin octobre. C'est une excellente pomme de bouche qui se conserve plusieurs mois.

Une des 4 meilleures variétés de bouche que nous ayons sur notre exploitation ET qui se conserve longtemps.

Pink pearl

 

Pink Permain

Pommier de croissance vigoureuse à floraison tardive. Le fruit est de taille moyenne à grande, rouge avec des bandes rouges à maturité. La pomme est légèrement sucrée, de saveur aromatique. Elle doit être entièrement mûres pour que la douceur et la couleur du fruit soient maximales. Les fruits sont mûrs à partir de mi octobre à début novembre.

Pink permain

 

Primasenzentsum

Pommier de forte croissance. Le fruit est de petite taille, rouge à maturité. La pomme est douce, sucrée. La chair est rouge marbrée de blanc.

Primasenzentsum

 

Red Devil

Pomme de gros calibre à la peau rouge écarlate. Le fruit a un parfum de fraise. Très belle pomme qui ne nécessite aucun traitement. Le pommier a une forte vigueur et une bonne résistance aux maladies. Les fruits sont mûrs à partir de mi-septembre.

Une des 4 meilleures variétés de bouche que nous ayons sur notre exploitation.

Red devil

 

Redlove® era

Pommier résistant à la tavelure. Pomme croquante et juteuse avec des saveurs de baies. Le fruit est délicieux cru et cuit. Les fruits sont mûrs à partir de mi-septembre.

Redlove era

 

Redford

Pommier de croissance moyenne. Grosse pomme rouge avec des reflets jaunes cuivrés à la partie non exposée au soleil.  La chair est rouge marbré de blanc. Pomme douce, sucrée craquante à la cueillette.

Redford

 

Red Merylinn

Fruit acidulé de beau calibre, de couleur et de chair rouge. Pomme à cuire pour compotes et gâteaux. Les fruits sont mûrs à partir de mi-septembre.

Parmi les pommes à chair rouge, c'est celle dont la chair est la plus rouge.

Red merylinn

 

Roter gardeteler

Pommier de croissance moyenne. Les fruits lisses, rouges foncés sont de taille moyenne. Les pommes sont juteuses et aromatiques sont mûres à la fin septembre.

Roter gardeteler

 

Rubaiyat

Pommier qui a un port compact. Les fruits sont de couleur rouge et gris. Les fruits de taille moyenne sont mûres fin octobre. C'est une pomme de dessert qui a de subtiles arômes de baies et de fruits rouges.

Rubaiyat

 

Scarlet surprise

Pommier de croissance forte. Les fruits sont de couleur pourpre. Les fruits doux et savoureux sont mûrs à partir de mi-août.

Parmi les pommes à chair rouge, c'est celle dont la couleur de la chair est la plus vive et flamboyante.

Scarlet surprise

 

Surfleet Sour

Pommier vigoureux. Les pommes sont rouges vives. La chair est tendre, sucrée, pas du tout acide.  Il faut attendre la fin de l'automne pour que les pommes soient comestibles.

Surfleet sour

 

Vitalstar®

Pomme qui se distingue par une agréable saveur aigre douce. Fruit de taille moyenne pour compote, gelée, jus et tarte. Arbre peu sensible à l'oïdium. Fruit d'été.

Vitalstar

 

Webster Pinkmeat

Fruit de taille moyenne. La pomme est de couleur rouge avec une chair bien colorée de rouge. La chair est craquante, juteuse, légèrement acide.

Webster pinkmeat

 

Weirouge®

Pomme légèrement acidulée, mais douce. Le fruit est  mûr à partir de fin Août à la mi-septembre.

Weirouge

 

Winter Redflesh

Fruits de petite taille, solide peau rouge. Pomme acide, amère, craquante et juteuse. Les pommes sont mûres à la fin septembre. C'est une pomme à jus et à cidre.

Winter redflesh

 

Wisley Crabe

Gros fruit vert teinté de rouge, bosselé. Pomme à chair teintée de rose, douce. Excellente pomme pour compote.

Wisley crabe

Actualités

La réservation de fruitiers est ouverte jusqu'au 31 octobre 2017.

Ils seront disponibles samedi 18 novembre à Helling  ou dimanche 19 novembre au marché du terroir à Veckring.

Le bon de commande est téléchargeable ici

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité des vergers du Hackenberg

Comment nous joindre

Les vergers du Hackenberg
18 grande rue à Helling

57920 VECKRING

les.vergers.du.hackenberg@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sébastien Doerper